La téléassistance en faveur des personnes âgées et des personnes vulnérables

Actuellement, l’habitation des personnes âgées fait l’objet d’un dispositif spécial. Il s’agit de la téléassistance qui assure en même temps la surveillance des lieux et celle des personnes concernées.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

Comme son nom l’indique, la téléassistance est une forme d’assistance à distance. D’une manière générale, elle procure un maximum de sécurité pour les personnes âgées et les personnes vulnérables. Trois types de téléassistance sont aujourd’hui disponibles afin de préserver l’intimité des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Il s’agit de la téléassistance à domicile, la téléassistance mobile et la téléassistance médicalisée. Dans la majorité des cas, cette nouvelle forme d’assistance est assurée par des prestataires privés spécialisés dans ce domaine, par des associations ou par des services médicaux d’urgence. De plus, la téléassistance peut être classique ou renforcée, avec différentes options, et ce, en fonction des besoins des personnes concernées.

Les avantages de la téléassistance

La téléassistance est idéale pour assister les personnes vulnérables à distance. Elle permet d’intervenir dans les temps en cas d’anomalie, ou lorsque la personne concernée a besoin de parler ou de discuter afin d’écarter toute impression de solitude. Elle est surtout appréciée pour les personnes ayant besoin d’une surveillance en permanence. Par ailleurs, les dispositifs de téléassistance actuels permettent de détecter toute forme de malaise, de rupture d’anévrisme ou d’arrêt cardiaque ; en passant par les différentes chutes et fractures ; ainsi que les cas d’intrusion à domicile ou d’agressions dans la rue. Son rôle est donc de venir rapidement au secours de ces personnes à risques.

Quels matériels utiliser ?

Un système de télésurveillance met en action deux dispositifs distincts. L’ensemble est connecté à une centrale équipée d’un transmetteur téléphonique, permettant aux personnes à risques d’entrer directement en contact avec un personnel médical. Les personnes faisant l’objet d’une téléassistance doivent donc porter un émetteur sous forme de bracelet, de collier, de broche ou de bipeur ; avec des capteurs de mouvements, de température, de fermeture et d’ouverture de porte. Cependant, il est utile de mentionner que le système de téléassistance est disponible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

Si vous souhaitez trouver une solution économique pour votre déménagement Paris Nice l’entreprise Atoutransport vous propose des navettes régulières pour vos transport de meubles, colis cartons, électroménager et autres objets. Vous bénéficierez d’un tarif de groupage avec le service soigné d’un artisan déménageur.

serrurier Gentilly 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
La téléassistance en faveur des personnes âgées et des personnes vulnérables, 10.0 out of 10 based on 5 ratings

Comments are closed.