nov 05

Alarme de maison avec caméra IP

Alarme maison avec caméra IP

Cette alarme entièrement sans fil est équipée d’un transmetteur téléphonique. Elle est reliée aux détecteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture, détecteurs de fumée… elle peut assurer la gestion de 32 détecteurs sans fil différents. Toute tentative d’effraction sera vite découragée par la surpuissante sirène dont elle est dotée. Continue reading

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
août 28

Déco : du carrelage salle de bain

Au moment de lancer son chantier de déco, rénovation ou première installation, il est important de s’interroger sur le style que l’on désire. Comme il s’agit d’un travail méticuleux, il est recommandé d’arrêter son choix de manière éclairée. La fantaisie est autorisée, à condition de bien s’équiper et de savoir exactement jusqu’où aller. Continue reading

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
août 22

Déco : un peu de shopping dans une boutique de jade

La décoration d’intérieur s’accompagne souvent d’un préalable, celui de déterminer le style que l’on recherche.

Il est également possible de vouloir établir une ambiance ponctuelle, comme c’est le cas à l’occasion d’un événement particulier : anniversaire, fête entre amis, retrouvailles familiales, etc. Et puis bien sûr, il y a la tendance du moment, qui influe plus ou moins directement sur ce que l’on recherche vraiment. Continue reading

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
juin 30

Qu’est-ce qu’une caméra IP ? Comment ça marche ?

Les dernières générations de caméra IP réunissant les caractéristiques d’une caméra et intégrant un serveur web sont des outils très pratiques dans la vidéosurveillance, que ce soit en réseau local ou via internet.

Un outil indispensable en vidéosurveillance

La caméra IP est une caméra vidéo dont les fonctions peuvent varier de la webcam à l’enregistreur vidéo. Mais c’est surtout son utilisation en tant que caméra de surveillance qui est particulièrement intéressante. En effet, outre de posséder toutes les caractéristiques de la caméra, ce type de matériel dispose également d’un serveur Web intégré qui vous permet d’accéder aux images à partir d’un ou plusieurs ordinateurs via un réseau local ou internet.

Une prise RJ45 permet à la caméra IP de se connecter directement à un concentrateur, un switch ou un modem ADSL et de renvoyer les images aux ordinateurs qui en font la requête. Une adresse IP limite l’accès des informations diffusées aux seuls utilisateurs autorisés. D’installation très simple, l’outil est devenu indispensable dans la vidéosurveillance et peut s’utiliser de plusieurs manières, via un réseau local ou internet.

En réseau local ou sur Internet

La caméra IP branchée à un réseau local s’avère très pratique dans le domaine de la vidéosurveillance. En effet, connecté à un réseau LAN où sont reliés plusieurs ordinateurs, ce type de matériel vous permet de surveiller les parties des bâtiments qui vous intéressent. Pour ce faire, il vous suffit de connecter les ordinateurs en réseau à l’aide d’un switch, comportant de nombreux ports RJ45, et d’envoyer les informations de la caméra aux postes ainsi reliés. Vous avez ainsi accès aux images à partir de n’importe quelle unité en liaison avec l’ensemble.

La caméra IP est également très pratique pour accéder de n’importe où aux signaux renvoyés. Dans la pratique, il vous suffit de brancher le matériel à un modem Ethernet ADSL ou à un routeur, les dernières versions de caméra IP intégrant un serveur Web. Ainsi, vous pouvez à tout moment, en vous connectant, assurer efficacement la surveillance de vos locaux. L’adresse IP vous garantit en outre la sécurité de votre installation et de vos données.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)