Avr 30

La vidéosurveillance pour la maison

vidéosurveillance camera IP maison

La vidéosurveillance pour la maison

Pour un usage domestique

Les systèmes de vidéosurveillance trouvent un champ d’application de type familial. Par exemple une caméra IP permet de s’assurer que les enfants sont rentrés. Il est aussi possible de surveiller une pièce d’une habitation depuis une autre. Dans le domaine agricole, les systèmes de vidéosurveillance sont utiles car ils permettent de surveiller des parties d’une exploitation sans avoir besoin de se déplacer. Certaines caméras IP sont équipées de capteur de détection de mouvement. La détection est  basée sur une comparaison entre deux images prises successivement. Si beaucoup de pixels sont différents entre les deux images, la caméra activera son détecteur de mouvement et prendra plusieurs photos qui sont envoyées sur plusieurs adresses email. Il est possible de modifier la sensibilité du détecteur de mouvement de la caméra IP. Pour une sensibilité basse, il faut beaucoup de pixels modifiés. Pour une sensibilité haute, un petit nombre de pixels modifiés aura pour effet de déclencher la caméra de vidéosurveillance.

Pour un usage sécuritaire

Une caméra IP permet de s’assurer qu’une détection d’intrusion est bien réelle. Elle possède un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent être activée en fonction de ses besoins :

–          Détection de mouvement

–          Envoi de mail avec des photos en pièce attachée

–          Enregistrement en local ou sur un accès distant

–          Écoute depuis le micro de la caméra

–          Automatisation du mode surveillance

Il existe des caméras IP pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Certains modèles sont très simples à configurer. Certains sont équipées d’un objectif de type mégapixels. Le nombre de pixels étant plus grand, la qualité de l’image s’en trouve améliorée. Plus la vitesse de transmission des informations est importante,  plus le nombre de pixels peut être important et meilleure est la résolution. Les réseaux de type haut débit ou encore très haut débit favorisent l’utilisation de caméra ip mégapixels.

Avr 17

Caméra IP et alarme maison

L’alarme maison pour alerter

Pour protéger une habitation comme une maison, un système de sécurité comme une alarme est recommandée. Elle permet très rapidement de détecter une situation considérée comme anormale : Ouverture d’une porte ou d’une fenêtre,  présence d’un individu à l’intérieur de l’habitation. Si une alarme maison est particulièrement efficace pour détecter, dissuader et alerter, elle n’en reste pas moins incapable de confirmer une tentative de cambriolage. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d’installer en plus, un système de vidéosurveillance pour lever toute ambigüité.

La caméra IP pour confirmer

Un système permettant de confirmer visuellement une tentative de cambriolage est un complément utile pour un système d’alarme maison. C’est un moyen à la fois simple et efficace pour valider la présence de personnes. La caméra IP est un dispositif qui remplit cette fonction d’une manière simple et efficace. Internet est devenu un support pour faire transporter l’information d’un point à un autre et notamment dans le domaine de la vidéosurveillance. Les dernières technologies favorisent le développement de la surveillance à travers le réseau Internet. Il est possible de piloter une caméra IP depuis un téléphone portable de type 3G. Les possesseurs d’Iphone et de téléphone Android peuvent désormais accéder à  une caméra IP à tout moment et ainsi pouvoir confirmer une tentative d’intrusion dans une maison ou appartement.

Les alarmes avec caméra IP

Il est conseillé de s’équiper d’une alarme maison et d’une caméra IP de vidéosurveillance afin de disposer d’un système de sécurité le plus fiable possible. Un système d’intrusion constitue le point d’alerte tandis que la caméra permet de s’assurer qu’il s’agit bien d’un déclenchement réel. Il est conseillé de s’équiper d’un système de vidéosurveillance le plus simple possible pour faciliter la prise en main aussi pendant l’installation que lors de l’utilisation.