Protection de ses meubles design contre les vols

Protection meubles

Avec l’accentuation de la crise et l’augmentation du taux de chômage, le taux de cambriolage connait également une expansion considérable. La plupart des victimes sont surtout les maisons isolées qui ne disposent pas de système de sécurité adéquate. N’étant jamais à l’abri d’un soudain vol, meubles design, objets de décoration ou encore les objets de valeur peuvent disparaitre à tout moment donné. Il est ainsi utile de passer à une protection renforcée de ses mobiliers étant donné qu’il s’agit habituellement de gros investissements dans l’ensemble.

Protéger les meubles design en renforçant les serrures

Si vous souhaitez ne pas prendre le risque de perdre vos meubles design, il est recommandé de renforcer les différentes entrées qu’il s’agisse de portes ou de fenêtres. Afin de dissuader les voleurs, la meilleure option serait de consolider les serrures. L’installation de charnières anti-effractions réduit considérablement les tentatives d’intrusion dans un habitat. D’autre part, une fenêtre protégée par des barrières de protection ne permettra pas de sortir vos meubles design. Faites d’autre part appel à un professionnel pour toutes les installations afin d’être certain que le résultat sera garanti. Pour terminer, pour que vos meubles design ne soient pas directement visibles de l’extérieur, vous pouvez toujours disposer sur les fenêtres des rideaux. D’autant plus, cela permettra ne pas laisser apercevoir vos habitudes de vie générale.

Installation de caméra ou d’alarme

Si vous avez une maison individuelle, l’installation d’alarmes de sécurité ou de caméras de surveillance protègera certainement vos mobiliers.  Il sera en effet très pratique d’installer par exemple au sein de la salle de séjour une alarme qui pourra vous avertir de toute intrusion. Ainsi, canapé cuir, table basse design, table de salle à manger et tous les autres mobiliers seront plus sécurisés. Vous pourrez en faire de même pour les chambres et les cuisines. Une caméra de surveillance est aussi utile même si l’investissement est plus conséquent car ce système permet de dissuader le malfaiteur. En effet, rien qu’en voyant l’objet de sécurité, il peut rebrousser chemin. Les caméras ainsi que les alarmes sont toujours efficaces néanmoins l’idéal serait de ne jamais laisser sa maison sans occupant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Protection de ses meubles design contre les vols, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Comments are closed.