Déco : du carrelage salle de bain

Au moment de lancer son chantier de déco, rénovation ou première installation, il est important de s’interroger sur le style que l’on désire. Comme il s’agit d’un travail méticuleux, il est recommandé d’arrêter son choix de manière éclairée. La fantaisie est autorisée, à condition de bien s’équiper et de savoir exactement jusqu’où aller.

La salle de bains, espace propre au carrelage, tout comme la cuisine, pourra comporter des particularités. Ainsi, le carrelage salle de bain, au sol comme aux murs, pourra présenter des motifs selon le style voulu. On rencontre souvent des salles de bains s’inspirant d’un décor marin. Mais ces derniers temps, les designers ou de simples particuliers, veulent quelque chose de plus personnalisé. Un carrelage qui offre un style ethnique par exemple, avec des dessins plus ou moins bariolés, de teintes diverses : orange, marron, voire noir, réparties harmonieusement.

Pour le sol, l’utilisation d’un carrelage imitation parquet pourrait aider à évoquer un style rustique, du genre parquet de bungalow. Les accessoires de la salle de bains seront alors adaptés. Il s’agit de la baignoire ou receveur de douche, du lavabo, et d’autres meubles de rangement.

L’option du carrelage ancien peut aussi apporter une touche adorable dans la salle de bains. Carrelage mural ou carrelage au sol, des modèles évoquant les années rétro ou une époque particulière seront vraiment originaux. Pour ceux qui veulent encore plus de rustique, un carrelage en mosaïque y contribue largement. Ce choix apportera la possibilité de tracer des motifs personnalisés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Déco : du carrelage salle de bain, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

Comments are closed.