juil 14

Équipez-vous d’une caméra IP WIFI Camcast 500 avec vision de nuit

La caméra IP WIFI Camsat 500 est idéale pour la sécurisation intérieure de votre domicile. Elle peut être placée sur la table ou suspendue sur le plafond.

Pour un système de sécurité fiable

La caméra IP WIFI Camcast 500 garantit une grande fiabilité à votre système de sécurité. Il est possible de confier la gestion de l’ensemble du dispositif à plusieurs personnes. Elle peut tourner selon un angle de 320 ° à l’horizontal et 120 ° verticalement. Son capteur ¼ CMOS très sensible offre également un angle de vision de 60 °. Cette caméra, grâce à la technologie LED, peut prendre des photos ou enregistrer des vidéos pendant la nuit sur une distance de 10 mètres. Cette option peut être activée depuis un smartphone 3G ou à partir d’un ordinateur relié à Internet.

Un détecteur de mouvement programmable

Un détecteur de mouvement incorporé peut être mis en marche selon ses besoins. Il est possible de le programmer de façon à ce qu’il fonctionne pendant des heures bien précises. Celui-ci indique également toute présence suspecte à l’appareil et se charge de la transmission des informations sur une boîte de messagerie. En cas d’intrusion, l’enregistreur vidéo peut être actionné depuis la caméra IP Camcast 500. Le propriétaire, à partir de son téléphone portable ou de son ordinateur, peut garder un œil sur son domicile.

Une caméra IP pour confirmer une alerte

Ce matériel peut améliorer l’efficacité d’une alarme maison. La caméra IP WIFI Camcast 500 est dédiée à la sécurisation de l’intérieur d’une maison. Son coût très abordable reste son principal avantage. En cas d’intrusion, le dispositif d’alarme transmet un message à l’unité centrale de votre système de sécurité. Cette dernière envoie ensuite un avertissement à un certain nombre de numéros de téléphone pré enregistrés. La caméra IP, grâce aux images vidéo enregistrées permet alors de vérifier s’il ne s’agit pas d’une fausse alerte et qu’il y a effectivement lieu de faire appel à des professionnels de la sécurité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.8/10 (16 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 11 votes)
juil 07

Pourquoi utiliser une caméra factice ?

De nos jours, une large gamme d’équipements de surveillance est disponible sur le marché. Permettant de décourager les cambrioleurs, la caméra factice est un dispositif de sécurité efficace et économique.

Qu’est-ce qu’une caméra factice ?

La caméra factice est un dispositif s’apparentant à une véritable caméra de vidéo surveillance. Son design est identique à celui des équipements les plus sophistiqués. Néanmoins, il n’est pas relié à un dispositif d’enregistrement et ne permet aucune capture d’image. Pour simuler un véritable enregistrement, la plupart des modèles mis en vente sont équipés d’une LED rouge clignotante. Ce type de caméra est alimenté par des piles et son installation ne requière aucun système de câblage.

Ses principaux avantages

Le principal atout de la caméra factice reste son apparence réaliste. En effet, en voyant la LED rouge qui clignote, les personnes mal intentionnées croient être en présence d’une vraie caméra de surveillance enregistrant des images. Ainsi, ils sont vite découragés et se décident à rebrousser chemin. Le coût de ce type d’équipement constitue également un atout de taille. Comme il n’est pas associé à un dispositif d’enregistrement et qu’il n’est pas animé par un mécanisme infrarouge, son prix est nettement inférieur à celui des véritables caméras de vidéo surveillance. Par ailleurs, la simplicité de son mode d’installation est également un argument de vente.

Où installer une caméra factice ?

Pour une sécurisation optimale, il est utile que l’utilisateur d’une caméra factice choisisse correctement l’endroit sur lequel le dispositif sera installé. En outre, plus le dispositif sera visible, plus il créera un meilleur effet de dissuasion. Le choix de son lieu de fixation se fera en fonction de la pièce ou de la zone à protéger. À l’intérieur d’une demeure, il pourra être fixé dans les couloirs, dans les recoins sombres d’un escalier, sur les murs ou le plafond d’une chambre ou d’un bureau. À l’extérieur d’un appartement ou d’une propriété, il sera judicieux de l’installer au dessus de l’entrée principale, dans le jardin, à proximité de la porte du garage ou du portail.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
mar 22

Installation d’une caméra IP

Installation d’une caméra IP

 Configuration en mode filaire

L’installation d’une caméra IP commence par une première configuration en mode filaire. Il faut dans un premier temps connecter le port Ethernet vers le boitier ADSL via un câble Ethernet. Selon la caméra IP, l’accès à la caméra est plus ou moins immédiat. Habituellement, il faut créer une règle à l’intérieur du routeur ADSL pour autoriser l’accès depuis l’extérieur. Comme les adresses IP des boitiers ADSL changent régulièrement, il faut aussi mettre en œuvre un système d’enregistrement automatique de l’adresse IP routeur vers un serveur connecté à Internet dont l’adresse IP est fixe. Il existe des systèmes de vidéosurveillance comme la caméra ip CW502W qui se configurent automatiquement. Lorsque le système est connecté au réseau, il est possible de visualiser immédiatement la vidéo.

 Configuration en mode WIFI

Une fois qu’il est possible d’accéder à la caméra en mode filaire, il est possible de configurer la caméra pour y accéder en mode WIFI. Habituellement, il faut configurer des options qui se trouvent dans le serveur WEB de la caméra IP. Pour configurer en mode sans fil, la procédure est identique à celle utilisée pour faire reconnaître un ordinateur. Avec la norme 802b/n, il est possible de d’utiliser différents type de cryptage comme la norme WEP. Lorsque la caméra IP est configurée en mode WIFI, le câble Ethernet peut être enlevé.

Fixation de la caméra IP

Une caméra IP peut être fixée au plafond, sur un mur ou sur meuble. Pour certains modèles, il n’y a pas plusieurs possibilités comme la caméra en forme de dôme qui se fixe au plafond au sur un mur si elle dispose d’un support adapté. Les modèles qui s’installent sur un meuble peuvent aussi se fixer au plafond. Dans ce cas l’image sera à l’envers s’il n’existe pas un dispositif de rotation. Comme pour un système d’alarme maison sans fil, il est conseillé de fixer la caméra à une hauteur inaccessible. Cette recommandation est à appliquer pour des systèmes de vidéosurveillance installée à l’extérieur d’une habitation ou des bureaux d’une entreprise.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.2/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)
mar 18

Caméra IP : introduction

Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 3 votes)