Déco : un peu de shopping dans une boutique de jade

La décoration d’intérieur s’accompagne souvent d’un préalable, celui de déterminer le style que l’on recherche.

Il est également possible de vouloir établir une ambiance ponctuelle, comme c’est le cas à l’occasion d’un événement particulier : anniversaire, fête entre amis, retrouvailles familiales, etc. Et puis bien sûr, il y a la tendance du moment, qui influe plus ou moins directement sur ce que l’on recherche vraiment.

En ce moment, il est clair que les goûts se partagent entre la tendance asiatique et la tendance ethnique. Les gens apprécient de plus en plus ce que l’on qualifie d’authentique et de naturel, plutôt que de se ruer sur les produits de grande consommation. Ce comportement s’applique d’ailleurs à bien d’autres domaines, dont l’alimentation, la mode, voire les loisirs.

Il est donc presque aussi naturel de voir se développer les boutiques spécialisées, comme une boutique de jade, ou alors un magasin ethnique. Que ce soit une échoppe avec pignon sur rue ou un magasin en ligne, ces boutiques voient leur clientèle s’étoffer de jour en jour.

La grande question qui se pose alors est : quel genre d’articles repérer afin de créer un style authentique ?

Car la déco recouvre en vérité un domaine très large, allant du revêtement mural à la structure du sol en passant par les meubles et l’équipement en général (couverts, nappes, éclairage, etc.). Il est donc utile de bien étudier l’espace dont on dispose, ainsi que le genre d’objets que l’on veut acquérir.

Pour certaines personnes, un ou deux articles peuvent suffire. D’autres rechercheront l’originalité en se procurant des objets inattendus, destinés à personnaliser juste un endroit précis dans une pièce. Ainsi, des bijoux ethniques peuvent servir de décoration murale, ou être placés dans une vitrine avec d’autres bibelots. Ce sera par exemple le cas de bracelets de grande taille, ou des boucles d’oreille à la forme particulière. Quelquefois, la matière utilisée suffira à apporter une note originale, dans le genre bijou fait d’argent et de pierre précieuse, ou encore l’alliage de métaux comme du bronze, du fer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Déco : un peu de shopping dans une boutique de jade, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Comments are closed.