interphone pour immeuble

Contrôler l’accès à un immeuble avec l’interphone portier collectif

interphone immeubleL’interphone collectif figure parmi les dispositifs permettant de sécuriser l’accès à un immeuble. Il prévient ainsi de toute forme d’intrusion.

Le rôle d’un interphone portier collectif

Un interphone collectif est un dispositif spécialement conçu pour filtrer l’accès à un bâtiment de plusieurs occupants. Ce système est actuellement recommandé pour les immeubles comprenant des appartements privés. Comme son nom l’indique, l’interphone collectif est destiné pour un usage collectif. En effet, un boîtier extérieur est placé à proximité de la porte d’entrée principale de l’immeuble pour que les visiteurs puissent avertir les occupants de leur arrivée. À ce propos, le visiteur appuie sur le bouton correspondant à l’étage auquel il souhaite accéder.

Par ailleurs, le système de l’interphone collectif est très apprécié pour la commodité qu’il offre à ses utilisateurs. Tout d’abord, il permet de filtrer l’entrée des personnes dans le bâtiment, et ce, en identifiant chaque visiteur et en déterminant le moment exact de leur passage. Il permet également de sécuriser les lieux pour éviter les cambriolages et les intrusions. Compte tenu de ces deux éléments, l’ouverture de la porte principale est donc commandée de l’intérieur après identification du visiteur.

Les emplacements recommandés

L’installation d’un interphone collectif doit impérativement répondre à différents critères. Dans un premier temps, le boîtier extérieur ; également appelé platine de rue ; est fixé dehors ; c’est-à-dire près de la porte d’entrée principale. Il doit être visible et accessible pour que les visiteurs puissent facilement manifester leur arrivée sur les lieux. De plus, chaque bouton doit faire référence à un appartement précis, afin de ne pas déranger les autres occupants de l’immeuble. Par ailleurs, il est essentiel de protéger le matériel contre les intempéries, la chaleur, l’humidité et les éventuels actes de vandalisme.

Ce boîtier extérieur est relié à plusieurs combinés situés à l’intérieur de chaque appartement. Il permet aux occupants de l’immeuble de rentrer en contact direct avec les visiteurs. Il est recommandé de le fixer à des endroits facilement accessibles ou à proximité des pièces occupées en permanence. Chaque combiné intérieur est donc doté d’un procédé permettant d’activer à distance l’ouverture de cette porte extérieure.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)
interphone pour immeuble, 10.0 out of 10 based on 7 ratings

Comments are closed.