Avr 17

Caméra IP et alarme maison

L’alarme maison pour alerter

Pour protéger une habitation comme une maison, un système de sécurité comme une alarme est recommandée. Elle permet très rapidement de détecter une situation considérée comme anormale : Ouverture d’une porte ou d’une fenêtre,  présence d’un individu à l’intérieur de l’habitation. Si une alarme maison est particulièrement efficace pour détecter, dissuader et alerter, elle n’en reste pas moins incapable de confirmer une tentative de cambriolage. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d’installer en plus, un système de vidéosurveillance pour lever toute ambigüité.

La caméra IP pour confirmer

Un système permettant de confirmer visuellement une tentative de cambriolage est un complément utile pour un système d’alarme maison. C’est un moyen à la fois simple et efficace pour valider la présence de personnes. La caméra IP est un dispositif qui remplit cette fonction d’une manière simple et efficace. Internet est devenu un support pour faire transporter l’information d’un point à un autre et notamment dans le domaine de la vidéosurveillance. Les dernières technologies favorisent le développement de la surveillance à travers le réseau Internet. Il est possible de piloter une caméra IP depuis un téléphone portable de type 3G. Les possesseurs d’Iphone et de téléphone Android peuvent désormais accéder à  une caméra IP à tout moment et ainsi pouvoir confirmer une tentative d’intrusion dans une maison ou appartement.

Les alarmes avec caméra IP

Il est conseillé de s’équiper d’une alarme maison et d’une caméra IP de vidéosurveillance afin de disposer d’un système de sécurité le plus fiable possible. Un système d’intrusion constitue le point d’alerte tandis que la caméra permet de s’assurer qu’il s’agit bien d’un déclenchement réel. Il est conseillé de s’équiper d’un système de vidéosurveillance le plus simple possible pour faciliter la prise en main aussi pendant l’installation que lors de l’utilisation.